Échanges directs entre l’artiste/producteur et l’amateur d’art
Échanges directs entre l’artiste/producteur et l’amateur d’art
Panier 0

Biographie courte

Le terme artiste m’apparaît souvent comme trop catégorique. Je préfère peut-être me qualifier de praticien multitechnique en arts visuels. Je produis des pièces en gravure taille-douce, en sculpture, en photographie ou encore en imagerie de synthèse. L’écriture occupe une place importante dans mes réalisations. Je suis docteur en arts.
Après des études dans les écoles d’art parisiennes et après avoir travaillé en tant que peintre et sculpteur pour le théâtre sur le territoire hexagonal pendant une dizaine d’années, je me suis installé à la Martinique en 1990. J’ai été professeur à l’école supérieure d’art de Fort-de-France jusqu’en 2017. Je participe aux travaux du Centre d’études et de recherches en arts plastiques de l’université des Antilles et je publie régulièrement des articles dans la revue Recherches en esthétique.
J’ai également réalisé de nombreuses scénographies théâtrales et j’ai régulièrement présenté mon travail de création visuelle dans des expositions personnelles ou collectives.
Je vis dans le Finistère Nord depuis la fin de l’année 2017.


Lien vers d'autres éléments plus complets sur www.antitaxis.com, mon site de présentation plus ancien.




Sentier, avril 2018